Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds d'actions américains attirent des flux de capitaux pour la cinquième semaine consécutive grâce à l'optimisme de la croissance
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la cinquième semaine consécutive jusqu'au 4 novembre, motivés par une reprise des principaux indices de Wall Street, l'optimisme d'une forte croissance économique et les attentes d'une troisième baisse consécutive des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ce mois-ci.

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds d'actions américaines pour une valeur nette de 8,85 milliards de dollars au cours de la semaine, après des achats nets d'une valeur d'environ 11,8 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

L'activité économique américaine s'est légèrement développée dans la plupart des régions depuis le début du mois d'octobre, a déclaré la Fed en début de semaine.

Les acteurs du marché se préparent également à une baisse potentielle des taux dans le courant du mois, l'outil CME Fed Watch indiquant actuellement une probabilité de 66,7 % d'une réduction d'un quart de point.

Le rapport mensuel sur la masse salariale, attendu vendredi, pourrait influencer la décision de la Fed.

Les fonds américains à grande capitalisation ont bénéficié d'un afflux de capitaux d'une valeur de 6,6 milliards de dollars, le plus important depuis trois semaines. Les investisseurs ont également investi dans les fonds à petites et à multiples capitalisations pour un montant net de 2,59 milliards de dollars et de 585 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains, quant à eux, ont enregistré des sorties nettes de 321 millions de dollars, après avoir enregistré des entrées pendant trois semaines consécutives. Les investisseurs ont abandonné les fonds des secteurs de la technologie et de la santé pour une valeur notable de 914 millions de dollars et 538 millions de dollars, respectivement.

Dans le même temps, les achats nets hebdomadaires de fonds obligataires américains ont diminué pour atteindre leur plus bas niveau en six semaines, à savoir 3,7 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations à court et moyen terme de bonne qualité, les fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur et les fonds de titres de créance municipaux ont tout de même reçu des entrées significatives de 2,01 milliards de dollars, 1,36 milliard de dollars et 1,15 milliard de dollars, respectivement.

Les investisseurs, quant à eux, ont injecté 121,34 milliards de dollars dans les fonds du marché monétaire américain, soit le montant le plus élevé sur une semaine depuis avril 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...